3 – COMMUNIQUER ET VALORISER

Étape incontournable, la communication de votre évènement doit être prévue en amont pour augmenter la visibilité et la réussite de cette journée. Car il ne suffit pas de savoir-faire mais aussi de faire savoir ! Nous mettons ici à votre disposition des outils pour communiquer sur votre événement local sous la bannière commune de cette mobilisation collective du 26 septembre 2015 !

Vous organisez une Journée de la transition et vous avez des photos, des vidéos tout tout autre type de contenu? Alors faites-en part à la coordination nationale du Collectif pour être valorisé!

Les éléments graphiques du Collectif

Mise en garde : les membres du Collectif étant souverains sur l’utilisation de leurs logos respectifs, nous vous conseillons une « prudence raisonnable » dans leur utilisation : si, par exemple, votre atelier citoyen est co-organisé par les représentants de 4 membres du Collectif, n’utilisez que ces 4 logos.

Logo Journée de la Transition
– Les logos des membres du Collectif pour une Transition Citoyenne
– Le logo du Collectif pour une Transition Citoyenne
– Le dépliant de présentation des membres et du Collectif

Des affiches personnalisables à destination des organisateurs d’événements sont en train d’être élaborées, pensez à vous inscrire pour en profiter!

=>> Si vous souhaitez avoir ces logos dans d’autres formats pour tous vos types d’impressions (.ai…), n’hésitez pas à contacter la coordination nationale du Collectif pour une Transition Citoyenne : contact@transitioncitoyenne.org.

Les outils de relations presse

La fiche pratique « Écrire un bon communiqué de presse » de Villes et Territoires en Transition.
La fiche pratique « communiqué de presse » de lasemaine.org
– Consultez le guide des relations presse de lasemaine.org

 

Les éléments graphiques des précédentes éditions

Vous pouvez également utiliser les différents outils et visuels des années précédentes, notamment de la campagne « Moi, Citoyen ».

Vous pouvez également visionner, diffuser et partager la vidéo de la campagne « Moi Citoyen » de l’année 2014.