Remise de Prix au Collectif transition citoyenne

Le mardi 13 Septembre, le Collectif pour une transition citoyenne a reçu un Prix par la Fondation Up pour son engagement ; un grand chèque de 4 000 EUR, comme symbolisé sur la photo suivante :

remise-de-prix-fondation-up-2016Cette récompense marque aussi le lancement de la 3ème édition de la Journée de la transition 2016, « les Solutions sont là, à Moi de faire le premier pas ».
Pierre Emmanuel Valentin, Président du directoire de la Nef, a accueilli le Collectif et la Fondation dans le bâtiment Woopa en présence de Jean-Philippe Poulnot, Président de la Fondation Up, et le Dr Myriam Matray, Chercheur Associée au laboratoire EVS – CNSS,  spécialiste des PTCE et de l’ESS.

Amandine Albizzati (la Nef) et Benjamin Ball (Artisans du Monde) sont fortement engagés dans la coordination et ont représenté les membres du Collectif à cette occasion.
Energie Partagée, des membres d’Alternatiba Rhône et du Collectif pour une transition citoyenne 69, ont également enrichi se moment convivial et festif par leur participation.

Merci de votre venue!

Remise de Prix Fondation Up

Cérémonie de Remise de Prix
Suivi d’un cocktail

Le mardi 13 Septembre à 17H
8 avenue des Canuts – 69120 Vaulx-en-Velin
(métro Vaulx-en-Velin-la-Soie)
Salle Fontaine, en RDC derrière du bâtiment Woopa (faire le tour par la droite)

En présence de

Jean-Philippe Poulnot, Président de la Fondation Up
Dr Myriam Matray, Chercheur Associée au laboratoire EVS – CNSS,  spécialiste des PTCE, Monnaies complémentaires, partenariats public ESS, et la transition citoyenne
Amandine Albizzati (la Nef) et Benjamin Ball (Artisans du Monde) pour le Collectif pour une transition citoyenne

Nous fêtons le retour d’Enercoop et de la Nef dans l’équipe de coordination!

Le vendredi 10 juin 2016 aux « Grands Voisins » à Paris, le Collectif pour une transition citoyenne s’est réuni en Assemblée générale lors d’un Séminaire.

Suite à cette réunion, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle équipe de coordination :

  1. Amandine Albizzati pour la Nef (nouveau mandat)
  2. Julien Noé pour Enercoop (nouveau mandat)
  3. Alain Duez pour l’Age de faire (confirmation de son mandat)
  4. Florent Compain pour les Amis de la Terre (continuité de son mandat)
  5. Benjamin Ball pour Artisans du Monde (continuité de son mandat)

Félicitations pour cette élection (sans candidat) et bravo pour votre engagement au service de la transition citoyenne !

Merci tout particulièrement à Jacky Blanc, qui est démissionnaire, pour son investissement personnel important comme représentant légal pendant cette dernière année!

La transition est en marche…!

Zeste, la plateforme de la Nef est désormais en ligne !

Que vous portiez un projet formidable ou que vous souhaitiez en soutenir, zeste.coop est désormais un lieu de rendez-vous incontournable pour vous !

ZESTE_logo-optimise-web 2Depuis le 22 mars dernier, la plateforme de finance participative sous forme de dons de la Nef est devenue officiellement Zeste. Opérationnelle depuis le printemps 2015, elle a déjà permis de lever environ 260.000€ auprès de 3.200 citoyens pour le compte d’une vingtaine de projets. Fort de ce succès, la Nef a décidé de donner toute son ampleur à la plateforme et elle arbore depuis le 22 mars une nouvelle identité et une nouvelle ergonomie.

Lire la suite

A la recherche d’un nouveau bureau !

Nous sommes à la recherche d’un bureau dans un espace partagé à Lyon!
Espace associatif ou avec des entreprises de l’ESS, coopératives, tout cela nous va bien !

Les besoins essentiels sont :

  1. Un bureau clos de 15m² à 20m² au sein d’un espace partagé (pour 2 personnes : 1 salariée en CDI à 80%  – sauf mercredi – et 1 pers. en temps partiel également)
  2. Occasionnellement accès à une salle de réunion, si possible avec un accès visio conférence et audio conférence (pieuvre)
  3. Besoin de services partagés (téléphone, internet, serveurs, fournitures…)
  4. Frais visés grand maximum : 800€ TTTTC/mois.
  5. Dès que possible, contrat de location jusqu’au mois d’octobre 2016 minimum

Vous connaissez des pistes? Merci de nous contacter varinia.vinayforga@transitioncitoyenne.org

Les échos de la Journée de la Transition

Les échos de la Journée de la Transition

230 événements et quelque 20 000 participants dans 80 départements

Ce samedi 27 septembre, la journée de la transition a déplacé beaucoup de citoyens sur tout le territoire français y compris hors métropole. Initiée par le Collectif pour une Transition Citoyenne, l’objectif de cette journée était de mettre en lumière le nombre et la diversité des initiatives citoyennes allant dans le sens d’une société plus écologique, sociale et humaine. Lire la suite